Translate

mercredi 15 août 2018

Coupes en saule tortueux échauffé





A partir d'un morceau de saule tortueux de mon jardin coupé depuis quelques années et très légèrement échauffé







Et puis toujours avec le même saule tortueux j'ai réalisé cette coupe 




et cette marmite


Tout comme ce vide poche  


C'est un bois très léger mais qui a des fibres un peu dans tous les sens ce qui donne cet effet marbré.


Et pourquoi ne pas continuer avec ce bois qui ne coute pas cher car il provient de mon jardin et qui donne des effets de branches entre lacées dont il suffit de valoriser les formes.
Les branches n'offrent pas cet effet marbré mais des fusions complètes à mettre en forme  






pour obtenir le meilleur profil.

Et voici pour terminer la série une mini coupe , toujours en saule tortueux .




Pourquoi terminer la série ?

Tout simplement car je n'ai plus de bois sec issu de ce saule et que pour en avoir d'autre je devrais l'abattre,
 ce que je n'ai pas du tout envie de faire.

Donc rendez vous bientôt sur un autre thème  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire