Translate

samedi 1 août 2015

Les amis tourneurs



Retrouvez également plein d'idées sur le tournage sur bois, la sculpture, la marqueterie et la menuiserie sur ce site, un site bien conçu, accueillant, riche en échanges pour tous les passionnées du bois.
http://www.couleursbois.com/dhtml/fr-FR/index.php?cms=cms$highlights

Pour bien débuter dans le tournage sur bois rien ne vaut un stage chez un PRO du tournage et de la pédagogie pour acquérir les bases sur la connaissance et l'usage des outils, ensuite vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et votre plaisir de tourner et tourner encore..
http://www.aucoeurdelarbre.com/les_stages.htm


Vous aurez également plaisir à visiter les sites de tourneurs confirmés, créatifs et passionnés pour transmettre leur savoir avec de nombreuses explications et pas à pas permettant à tous les débutants et passionnés de progresser.
http://tournebois.free.fr/http://www.autourdubois.net/



Mais quoi de mieux que de rendre visite à l'un de ces passionnés du bois, atteint du même virus du tournage, philosophe de l'art, ébéniste et qui plus est meilleur ouvrier de France pour échanger directement les idées et voir ses réalisations autour de verres de l'amitié.
Seul ou en groupe, fabuleux accueil réservé par un personnage hors normes mais au combien passionnant
.
salvador.bernard@free.fr

Cette liste non exhaustive de quelques sites vous permettra de déboucher sur de nombreux autres sites et interlocuteurs tous aussi passionnés par le tournage.
Vous aurez alors le virus du tournage et aucun médicament ne pourra vous guérir de cette envie de tourner, mais que c'est passionnant !
Bons copeaux

Et un grand merci pour votre visite et au plaisir de vous revoir sur ce blog.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire